Notre histoire

Depuis plusieurs générations, la maison Héraut Sion vous accompagne avec délicatesse et bienveillance dans l’épreuve du deuil. Fabriquant historiquement des cercueils, l'entreprise familiale Héraut Sion se spécialise dans le service de pompes funèbres en 1984, lorsque Bernard Sion et son épouse ouvrent la première agence à Libercourt dans les Hauts-de-France.

Au fil des années, l’entreprise se développe et complète son offre par des activités plus spécialisées de marbrerie, de fleuristes et de funérariums avec l’arrivée de la troisième génération, celle de Xavier et Laurence Héraut-Sion.

Matthieu, Charles & Maxence Héraut ont rejoint entre 2010 et 2018 l’aventure familiale. Cette 4ème génération a permis d’ouvrir les deux premiers complexes funéraires de notre société à Hénin-Beaumont et Douai. Aujourd’hui, les pompes funèbres HERAUT-SION comptent 6 agences dans les Hauts de France.
Notre histoire

1933

Création de la menuiserie « SION-BEAUCOURT » par Charles SION et ses parents sur Camphin-en-Carembault

1972

Reprise de l’entreprise par son fils Bernard Sion, déménagement d’une partie de la menuiserie sur Libercourt et spécialisation dans la fabrication de cercueils suite à l’arrêt des chantiers des mines.

1984

Bernard SION et son épouse décident de développer l’entreprise familiale en ajoutant l’activité de pompes funèbres à leurs services

1994

L’entreprise se développe avec l’ajout des activités de marbrerie, fleurs naturelles, thanatopraxie et funérariums grâce à la poursuite de l’activité par les enfants Xavier et Laurence HÉRAUT-SION - 3ème génération.

2002

Rachat des pompes funèbres Dubrulle à Noyelles-Godault

2010

Ouverture du complexe funéraire d’Hénin-Beaumont par Matthieu Héraut - 4ème génération.

2015

Ouverture du complexe funéraire de Douai par Charles Héraut - 4ème génération.

2018

Reprise en janvier des pompes VERNEZ, entreprise familiale historique du douaisis présent depuis 1919 et en septembre des pompes funèbres HECTOR-RUSIAK à Dourges et Evin-Malmaison. Maxence Héraut, 3ème de la fratrie rejoint l’entreprise.
En cliquant sur "Accepter", vous nous autorisez à utiliser des cookies pour réaliser des statistiques de visite.   En savoir plus